Soins Face au Cancer

Votre corps est soumis à rude épreuve au cours des divers traitements. Vos produits habituels ne sont peut-être plus adaptés, les besoins de votre peau, de vos ongles ou encore de vos cheveux vont changer.
Nous avons sélectionné pour vous, avec grand soin, des produits de qualité supérieure, dont les bienfaits et l’efficacité sont prouvés.

Notre...

Votre corps est soumis à rude épreuve au cours des divers traitements. Vos produits habituels ne sont peut-être plus adaptés, les besoins de votre peau, de vos ongles ou encore de vos cheveux vont changer.
Nous avons sélectionné pour vous, avec grand soin, des produits de qualité supérieure, dont les bienfaits et l’efficacité sont prouvés.

Notre mission, ici, est de vous aider à combattre et contrer, en prévention, l’impact des effets secondaires d’un traitement de chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie sur votre corps tout entier.

Notre conseil : chaque peau, chaque effets secondaires, chaque attente diffère, nous sommes à votre écoute pour vous apporter les meilleurs conseils et vous guider vers des soins adaptés au besoin de votre peau à titre de prévention.

Détails

Soins Face au Cancer Il n'y a aucun produit dans cette catégorie.

Sous-catégories

  • La peau et le visage

    Vitalité, confort de la peau et éclat du teint. 

    Une peau pleine de vitalité et éclatante s’obtient par un rituel de base journalier et discipliné. Les étapes à suivre seront un démaquillage et nettoyage, un gommage, sauf pour les peaux extra sensibilisées, un soin traitant ultra hydratant, calmant, nourrissant qui traitera les carences de la peau. On met entre parenthèse les soins lifting.

    Nous avons sélectionné avec précaution les produits de DermobioEvaux Laboratoire et Nolea-Joy et certains soins de Mesoestetic parce qu’ils répondent parfaitement aux besoins d’une peau fragilisée. 

    Vous hésitez à choisir les produits qui vous conviennent,  vous pouvez remplir nos questionnaires ou nous contacter pour recevoir votre conseil personnalisé et être sécurisé.

  • Le Maquillage

    Etre belle naturellement et se sentir joliment soi

    Le maquillage est l’ami de tous les jours habituellement mais plus encore lors de votre traitement. Il vous permettra un regard rempli d’éclat qui vous remplira de joie et d’estime de vous même.

    Nous avons sélectionné pour vous les produits de la gamme le maquillage bio de Avril car sans colorants azoïques et éviter toute allergie. Accessible à tous pour vous permettre d’accorder votre maquillage à tous les coloris de vos turbans.

  • Le Syndrome Mains -...

    Contrer la sècheresse, marcher d’un bon pied

    A titre préventif, dès le commencement de votre traitement, on applique un soin protecteur, un soin émollient, relipidant et on évite l’apparition de problématique cutanée telles que gerçure, fissure, érythème, sécheresse. 

    Le syndrome mains-pieds n'arrive pas à tout le monde mais pas qu'aux autres.... Soyez vigilant. Nous avons sélectionné avec précaution les produits en prévention de la gamme de KOH et Avril à titre préventif. Les soins de Evaux Laboratoire et Nolea-Joy dès l’apparition de symptômes.

  • Les Ongles

    Garder des ongles sains et en bonne santé

    Souvent mis de côté et pourtant inquiétant lors de l’apparition de modifications unguéales, soyez attentifs à un ralentissement de la pousse de l’ongle, un ongle qui devient plus fin, plus fragile, la tablette de l’ongle qui se dystrophie, la coloration de l’ongle ainsi que des cuticules fendillées ou gercées. 

    Nous avons sélectionné avec précaution les produits de la gamme KOH qui propose une gamme de produits spécifiques en réponse à toute problématique unguéale car sans ingrédients toxiques donc non carcinogène et non pertubateur endocrinien. Les soins ongles de Evaux Laboratoires pour restaurer les ongles les plus fragilisés.

  • La peau et le corps

    Peau douce et silhouette soignée

    Le corps durant cette période de médication vous demande de prendre grand soin de lui pour son hygiène, un soin de douche et ou bain au PH neutre,  une crème corps ultra hydratante, nourrissante et apaisante. Alléger les jambes lourdes et éviter la rétention d’eau. Votre alimentation aura aussi un grand rôle à jouer. (ici lien vers la page manger en santé) 

    Nous avons sélectionné avec précaution les produits de Dermobio, Evaux Laboratoire et Nolea-Joy parce qu’ils répondent parfaitement aux besoins d’une peau fragilisée. 

    Vous hésitez à choisir les produits qui vous conviennent,  vous pouvez remplir nos questionnaires ou nous contacter pour recevoir votre conseil personnalisé et être sécurisé.

  • L’Alopécie

    Nos cheveux un bien précieux à retrouver

    L’alopécie peut être totale ou partielle selon les traitements de chimiothérapie et radiothérapie. Le cheveu peut repousser frisé, dru, très fin, de couleur poivre-sel mais sachez que ces modifications sont en générales lentement régressives. La prise d’un traitement d’hormonothérapie ralentit la repousse et le cheveu prend du temps à se renforcer. Le cheveu pousse plus fin et il se peut que la couleur de la chevelure s’éclaircisse, dans ce cas, éviter au maximum les colorations.

    Nous avons sélectionné avec précaution les produits de la gamme, Mesoetetic et Nolea-Joy  (lien vers la marque, logo) qui propose une gamme de produits spécifiques pour vous aider à retrouver une belle chevelure ainsi que le gel marin aux algues de Dermobio, soin du cuir chevelu et qui permet de garder le follicule pileux en alerte et éviter qu’il ne s’atrophie.

  • La peau et le soleil

    Bronzage et bonne mine en toute sécurité

    Protéger la peau photo-sensible car l’exposition solaire favorise l’hyperpigmentation ou la dépigmentation naturellement et plus encore lors de traitement anti-cancéreux.

    Les chimiothérapies induisent des modifications plutôt du type « hyperpigmentation » tandis que les thérapies ciblées induisent des modifications plutôt de type dépigmentation. Apporter une attention particulière à la protection de votre peau si vous ou avez suivi un traitement de radiothérapie. Dès lors protéger toutes zones exposées aux rayons UVA-UVB ( le visage, le décolleté, le dos des mains, la nuque, la face antérieure des jambes, la face d’extension des avant-bras)  devient naturel et évident. 

    Nous avons sélectionné avec précaution les produits de Mesoestetic, sponsor officiel de Euromelanoma 2014 et qui propose une gamme de produits spécifiques à la problématique de l’hyperpigmentation ou dépigmentation de la peau.

  • Les Yeux

    Tout pour contrer la sensibilité et apporter de l’expression au visage

    Outre les cheveux, la chute des poils concerne aussi les sourcils et cils avec une intensité variable, et de façon secondaire suivant le traitement.  La repousse survient progressivement dans les trois à six mois suivant le dernier cycle de chimiothérapie. Il se peut que le cils et sourcils prennent un aspect différent de celui avant les traitements.

    Sans cils, l’œil n ‘est plus protéger de la poussière et le traitement peut l’assécher, penser à utiliser quelques gouttes vitaminée et apport de larmes pour hydrater l’œil, demandez conseil à votre oncologue, pharmacien).  

  • La Bouche

    Une bouche saine avec le goût avant tout et lèvres douces

    En règle générale, chacun de nous porte attention à son hygiène buccale et lors d’une chimiothérapie et radiothérapie, la plus grande vigilance bucco-dentaire est recommandée pour éviter toute problématique comme par exemple l’apparition des aphtes, mucite. N’oubliez pas la visite chez votre dentiste avant tout traitement et l’utilisation d’un dentifrice adapté.

    Nous avons sélectionné avec précaution les produits Evaux Laboratoire parce qu’ils répondent parfaitement aux soins buccaux lors des traitements