Aide et Soutien

logo pédipathie Le centre Forme et Santé 

Eric Wallemacq, kinésithérapeute de formation, a créé le centre Forme et Santé en 1996.

Il a été le 1er à Bruxelles à utiliser le LPG et depuis il se consacre entièrement à rendre les femmes bien dans leur corps.  

Très professionnel de par une approche médicale très personnalisée et à votre écoute, il vous aidera à contrôler un maximum les effets secondaires d'une médication telle que la chimiothérapie ou une hormono-thérapie qui favorisent l'apparition de la rétention d'eau, l'état de jambes lourdes, l'apparition de la cellulite et surtout le massage des bras pour éviter un gros bras du à l'enlèvement des ganglions sentinelles. 

La clientèle de Forme et Santé est principalement féminine mais de plus en plus d’hommes s’intéressent à ces techniques, et ils ont raison, elles marchent aussi très bien pour eux.

Votre mutuelle vous remboursera une partie des séances si vous êtes munies d'une attestation de votre médecin et n'hésitez pas à en informer Eric.

Il vous reçoit de 8h00 à 20h00, uniquement sur rendez-vous.

Prenez contact  pour votre rendez-vous ou pour recevoir de plus amples informations 

Forme et Santé, Eric Wallemacq, rue Heideken 72 - 1083 Ganshoren - Contact téléphone : 02/420.49.49

  La méthode Reiki

Le reiki et le Cancer

Le Reiki est une forme d'énergie de guérison pour rétablir l'équilibre, soulager la maladie et l'inconfort, ce qui affecte la relaxation et points de vue personnels. La signification métaphysique du cancer est la colère tournée vers l'intérieur, produisant une croissance cellulaire anormale (tumeurs). En favorisant la relaxation et l'équilibre, le reiki soutient la libération des problèmes qui peuvent entraver son bien-être et le rétablissement du patient et améliore les capacités de guérison naturelles du corps.

L’énergie Reiki est considérée comme un traitement adjuvant dans le cancer car il prend en charge les traitements pharmacologiques et chimio thérapeutiques fournis par un médecin.

Que se passe-t-il lors d’une séance 

Le patient est couché ou assis dans une position détendue, tout habillé. L'énergie des canaux reiki praticien et le transmet vers l'extérieur pour le patient. Différentes positions de la main sont utilisés pour diriger l'énergie des mains du praticien à toutes les zones du corps. Le procédé peut être réalisé avec le praticien ou le patient de toucher les mains peut être positionnée légèrement du corps (sans le toucher). L'énergie pénètre tous les niveaux de la personne - l'esprit, les émotions, le corps et l'esprit. Au cours de ce processus, le patient peut ressentir une sensation de picotement ou de sentir les vagues de chaleur subtile émanant des mains du praticien.

« Quand je découvre qu’il y a un endroit du corps qui nécessite l’attention, diverses choses se produisent en moi. Habituellement, je sens un changement d’énergie au niveau des mains. Par exemple, elles peuvent devenir très chaudes ou je peux avoir l’impression de percevoir une énergie très dense. Quand les sensations chaudes, denses, ou électriques, ou encore, les fourmillements se sont atténués et que tout semble revenu à la normale, je sais que je peux poursuivre. Je me rends compte que ce travail tout en subtilité entraîne une guérison tout aussi subtile. À chaque séance, le niveau énergétique de la personne passe à une vibration supérieure, ce qui peut avoir un effet sur tout son être »

Qu’est que le reiki apporte 

Le Reiki favorise la relaxation et augmente l'énergie de guérison naturelle du corps. Le patient peut ressentir des sensations physiques de picotement ou de chaleur et rencontre souvent des pensées et des souvenirs qui donnent un aperçu de poursuivre la récupération. Les avantages de reiki dans le cancer ont été rapportés pour réduire la douleur, soulager les nausées et améliorer le sommeil. Des séances de reiki Suite soutenir les efforts globaux du patient pour maintenir la santé de remise.

Etude sur les effets du Reiki

Améliorer la qualité de vie des gens atteints de cancer.

Une étude pilote, réalisée en chassé-croisé, a évalué l’effet du Reiki sur la fatigue, la douleur, l’anxiété et la qualité de vie de 16 personnes souffrant de cancer12. Les participants ont expérimenté en alternance, soit 7 séances de Reiki de 45 minutes réparties sur 2 semaines, soit des périodes de repos similaires. À la suite des séances de Reiki, la fatigue, la douleur et l’anxiété ont diminué, et la qualité de vie s’est améliorée comparativement aux séances de repos.

Une autre étude aléatoire a observé l’effet du Reiki chez 24 patients atteints de cancer avancé13. Ils ont reçu 2 séances de Reiki de 1 ½ heure, à 2 jours d’intervalle, ou ils se sont reposés le temps équivalent. Tous les participants pouvaient continuer de gérer leur douleur avec des opioïdes. Les résultats indiquent une diminution de la douleur et une amélioration de la qualité de vie pour le groupe Reiki, mais aucune différence dans la consommation d’analgésiques.

  • Prenez contact  pour votre rendez-vous ou pour recevoir de plus amples informations 

Centre Reiki, Chris Even -  Route d’Hanonsart 14/1, 1380 Lasne  - Contact téléphone +32495 35 26 06 -  Email contact@chacunic.com