Viviane - Fondatrice de Chacunic

Chacunic, c’est d’abord mon histoire, celle d’une professionnelle des produits cosmétiques et de la parfumerie qui a dû se battre contre le cancer. Qui a dû, avec son mari, se frayer un chemin parmi la myriade d’informations qui existent sur le sujet. Qui a décidé de créer une plateforme qui traite du bien-être dans son ensemble, que l’on soit confronté ou non à la maladie. Chacunic regroupe ainsi conseils (préventifs), espace d’écoute et de dialogue, bonnes adresses, produits de soin répondant aux besoins spécifiques dus à la maladie mais aussi des produits alliant beauté et santé destinés à chacun d’entre nous.

Naissance de Chacunic, parce que chaque personne est Unique

C’est en prenant soin de mon corps que j’ai senti un matin une présence inhabituelle, un intrus qui allait bouleverser ma vie entière. À la panique de la découverte se sont succédés interrogations, rendez-vous médicaux et traitements longs et douloureux.

Ce cancer du sein m’a malgré tout apporté énormément de positif : il m’a offert la chance de découvrir la force prodigieuse que je possédais déjà sans le savoir et de me rendre compte à quel point j’étais aimée et entourée. Il m’a également insufflé l’idée de créer Chacunic, pour apporter à d’autres ce qui nous avait manqué, à mon mari et à moi, tout le long de mon parcours de patiente. Un constat s’est imposé lors des démarches et autres recherches : nous disposons tous d’énormément d’informations sur le cancer mais il est très difficile d’avoir une vision d’ensemble des défis quotidiens à relever, des produits et services adaptés, sur les endroits où se ressourcer...

Viviane chimio récupération

C’est pourquoi nous avons voulu Chacunic comme une plateforme qui centralise les informations pouvant se révéler utiles et propose des produits spécifiques à un corps touché par le cancer. Nous l’avons également créé comme un lieu de dialogue et d’écoute, pour les malades et leurs proches. L’essence de Chacunic, c’est l’humain. Alors que je me sentais seule, confrontée à la maladie, j’ai été, par chance, entourée, soutenue, guidée. C’est ça que nous voulons transmettre par le biais de Chacunic : une oreille attentive, des conseils ciblés, un cocon rassurant pour que la personne touchée se sente épaulée comme je l’ai été.

La prévention par l’usage de produits cosmétiques bons pour la santé nous a également semblé une évidence pour que les femmes se retrouvent dans leur beauté naturelle, au-delà du paraître. Nous voulons apporter un autre regard sur la cosmétique, avec des produits qui ont un impact positif sur chacune d’entre nous.

Chacunic dans toutes ses facettes s’appuie sur mon expérience personnelle, en tant que patiente et proche de patients touchés par le cancer, et sur mon parcours professionnel de plus de 25 ans dans le secteur de la parfumerie et du bien-être corporel.

Viviane pleine de vie

Je ne suis pas toute seule dans l'aventure :

Michel Miséramond – Co-Fondateur & Financier

En tant que proche, j’ai vécu toutes les étapes du parcours de Viviane. L’idée de Chacunic est née en partage de tout ce qui nous a manqué pendant et après son cancer. Il était évident pour nous de créer une plateforme qui rassemble et renseigne des lieux et personnes pouvant prendre en charge la personne et les proches qui du jour au lendemain entre dans la parenthèse « Face au Cancer ». Je suis en charge de la gestion et investissement de la plateforme Chacunic.

Thomas Henry –  Web Master & Back Office

J’ai rejoint le projet Chacunic en 2015  car il me tenait à cœur de participer à la création d’un site dédié aux conseils pour aider les personnes touchées et leurs proches « Face au Cancer ». Je suis aussi chargé des développements techniques à l’évolution de la plateforme web ainsi que des outils internes. 

Isabelle Paelinck - Partenaire Bénévole

De la rencontre avec Chacunic est née l'envie d'une plus grande collaboration pour promouvoir activement les soins en Onco-Esthétique. En tant que spécialiste en dermo-réparation et dermo-pigmentation, j'ai rejoint Chacunic pour apporter mon savoir-faire aux personnes que font face à la maladie.

Patricia Bednarek - Partenaire Bénévole

De la rencontre avec Chacunic est née l'envie d'une plus grande collaboration pour promouvoir activement les soins en Onco-Esthétique. En tant spécialiste en onco-pathologie de l'ongle, pédicure médicale et réflexologue plantaire, j'apporte mes compétences pour traiter les effets secondaires des traitements.