Le soin du corps

Nous vous recommandons de dissocier les soins du corps, du visage et des mains car tous les produits n’agissent pas de la même façon et ne répondent pas aux mêmes besoins. 

Comment pouvez-vous maintenir votre corps en pleine forme ? 

  • Eliminez les toxines

Si la plupart d’entre nous appliquent régulièrement un soin hydratant, le gommage est, encore plus que pour le visage, souvent oublié. Pourtant, ce simple geste fait des miracles. En éliminant les cellules mortes à la surface de la peau, le gommage la rend plus lisse, plus homogène et l’aide mieux se renouveler. Il permet également au soin hydratant de mieux pénétrer. 

Notre conseil pour un gommage parfait

Prenez l’habitude de gommer votre corps une fois par semaine. Choisissez un gommage adapté à votre type de peau, le maître-mot reste la douceur ! Humidifiez votre peau et massez-la avec des mouvements circulaires, toujours en remontant vers le cœur. Rincez et séchez. Attention : les gommages pour le corps ne conviennent pas pour le visage, leurs grains sont trop épais. 

  • Hydratez – protégez – raffermissez

L'épiderme est protégé par un film hydrolipidique, mélange de sébum et de sueur. Dans certains cas, ce film est insuffisant et l'eau s'évapore. La peau se dessèche. 

Pour lutter contre le phénomène de déshydratation, évitez  douches et bains quotidiens à  l'eau trop chaude; l'utilisation répétée de gel douche et/ou de bain moussant décapants. Protégez-vous du froid et du vent, mais aussi du chauffage. La peau est également sujette à la déshydratation après un passage dans l’eau de mer ou de piscine. 

Notre conseil : quel soin hydratant pour quel type de peau ?

• Votre peau devient rêche, ne tarde pas à peler après la douche ? 

Vous avez une peau sèche à très sèche.

Vous avez besoin d’une texture crème qui apporte à la fois de l’eau et un corps gras, qui hydrate et protège la  peau contre le dessèchement. La crème corps de Vinali répond parfaitement à ces besoins quotidiens.

• Vous ne ressentez aucun tiraillement ; votre peau n’a pas l’air sèche ?

Vous avez une peau normale.

Vous avez une texture lait qui apporte de l’eau pour hydrater. Surtout en hiver, lorsque les glandes sébacées fonctionnent au ralenti et produisent moins de sébum. Un soin quotidien tel que le lait corps associé au gel de douche Bio Avril répondra à vos besoins.

• Votre peau présente des plaques sèches, des rougeurs ou encore un érythème cutané ? 

Votre peau est atypique.

Vous avez besoin d’une texture crème qui apporte un corps gras. Ce dernier forme un film protecteur et occlusif à la surface de la peau, et évite l'évaporation de l'eau. Un soin relipidant tel que la crème corps associé au gel douche de Nolea-Joy lui offrira protection et douceur.

• Votre peau présente des taches brunes, manque d’élasticité et de fermeté, la peau de vos genoux et de vos coudes sont plissés ?

Votre peau est mature.

Vous avez besoin d’un soin aux propriétés anti-âge qui apporte à la fois de l'eau et un corps gras pour hydrater et protéger la peau du dessèchement. Un soin  tel que le gel raffermissant associé à son gel douche re-noactif de Mesoestetic ou la crème soin du corps de Vinali comblera les besoins spécifiques de votre peau.  

  • Maintenez votre silhouette – Raffermissez le dessous de vos bras – Liftez votre décolleté

Maintenir sa silhouette passe par une bonne hygiène de vie. Aidez-la en limitant les éléments nocifs et en privilégiant les bonnes habitudes. Voici quelques principes de base : 

• Limitez les aliments gras, mangez équilibré et suffisamment de fruits et de fibres ;

• Dormez suffisamment, la peau se régénère pendant votre sommeil ;

• Pratiquez une activité physique régulière. 30 minutes de marche par jour suffisent ;

• Limitez-vous à 2 verres de vin par jour (pour les femmes) et à 3 verres de vin par jour (pour les hommes) ;

• Buvez au moins 1,5 litres d’eau par jour ;

• Evitez le tabac ;

• Luttez contre le stress, par exemple via des exercices de sophrologie ou la méditation.

Voici quelques principes de base pour limiter les éléments nocifs  et s'offrir une bonne hygiène de vie

Notre conseil : quel soin pour quelle zone à traiter ?

• La cellulite, le cauchemar de nombreuses femmes. Décryptez les différents types de cellulite et combattez-la efficacement :

La cellulite dite adipeuse apparaît avec d'une alimentation trop riche en graisse; elle est molle au toucher et non douloureuse; elle se situe principalement au niveau des fesses et hanches. Le soin recommandé est le gel affinent de Dermobio ou la crème liposlim de Mesoestetic.

La cellulite dite fibreuse apparaît lorsque les fibres de collagène entourant les adipocytes deviennent rigides; elle est dure au toucher et douloureuse; elle se situe principalement au niveau des cuisses et genoux. Le soin recommandé est le gel remodelant de Mesoestetic.

La cellulite dite aqueuse est due à la rétention d'eau lorsque les cellules gonflent en raison d'une mauvaise circulation veineuse ou lymphatique; elle se localise au niveau des bras, des cuisses, des chevilles et mollets et peut provoquer une sensation de jambes lourdes. Le soin parfait est le gel jambes toniques Dermobio, aux propriétés amincissantes et anti jambes lourdes.

• Le décolleté est une zone où la peau est plus fine et les expositions répétée au soleil, banc solaire la fragilisent énormément et activent à grande vitesse un vieillissement prématuré. Le soin révolutionnaire anti-âge et lifting de KOH est parfaitement adapté à cette problématique.

• Avec les années, les bras perdent leur tonicité. Outre la musculation (en douceur !) qui évite l’effet ‘bras tombants’ et l’installation de la cellulite acqueuse, le soin révolutionnaire anti-âge et lifting de KOH et  la crème liposlim de Mesoestetic contribueront à limiter les effets de l’âge à cet endroit


Nous sommes solidaires

Soutien partenairesVoir tous nos partenaires

Nos conseils beauté

Nos partenaires santé

Face au cancer