Réflexologie Plantaire

La réflexologie plantaire est une technique complémentaire qui s'inscrit dans la prise en charge globale du patient (confort, détente, relaxation, aide/soutien dans les effets secondaires d'un traitement de chimiothérapie ou le stress, la douleur…) pouvant s'inscrire dans une prise en charge oncologique dite de support.

Le pied en réflexologie représente l'ensemble du corps comme une projection réduite d' une de ses parties (membres, organes des sens, appareil digestif, appareil respiratoire, appareil urinaire, appareil génital, système hormonal, système lymphatiques, système nerveux,système circulatoire) l'une après l'autre et par cette méthode traite les fines terminaisons des nerfs. 

La réflexologie associe des mouvements de massages-pression-reptation pour parcourir les zones dites zones réflexes du pied localisées dans les pieds pouvant être mises en relation avec les différentes parties du corps. L'intérêt de la réflexologie est que cette méthode de massage considère le patient dans sa globalité.

Les avantages de cette technique sont nombreux :
- détente, relâchement des tensions, relaxation
- soulagement de la douleur,
- gestion du stress,
- amélioration du sommeil
- aide à retrouver un bien-être, un certain confort,
- permettre au patient de mieux appréhender les traitements …..
- rééquilibrer le fonctionnement des différents systèmes du corps, des organes….


Pour une prise en charge la plus efficace, une séance de 45 minutes à 1 heure est idéale. Patricia se rend à votre domicile sur rendez-vous - Contact téléphone +32 (0) 495 333 335 - e-mail : contact@pedipathie.com - site web : www.pedipahtie.com