Nos conditions générales de vente

Avant de passer commande sur notre site, merci de bien vouloir prendre connaissance en intégralité de nos conditions générales de vente.

Elles participent au bon déroulement de la vente de nos produits en ligne tout en vous garantissant transparence et sécurité.

Chaque client qui passe commande sur notre site reconnaît donc avoir pris connaissance de nos conditions générales de vente et déclare les accepter sans réserve.

Si besoin, sans excès et dans le respect de sa clientèle et des lois qui régissent le Code de la Consommation,  « Chacunic » se réserve le droit de modifier ou d’adapter les présentes conditions générales. Dans ce cas, les conditions applicables seront celles en vigueur à la date de la commande par le client.

 

Notre site :

La totalité du contenu des pages du site de « Chacunic » en est la propriété intellectuelle intégrale et exclusive de l’entreprise du même nom et ne peut pas être utilisée, détournée, reproduite ou exploitée de quelque manière que ce soit, même partielle,  sans un accord préalable de notre part.

« Chacunic » ne pourra être tenue responsable si des utilisations faites  à son insu par des tiers devaient contrevenir aux dispositions légales et réglementaires en vigueur.

 

Nos produits :

« Chacunic » est une boutique en ligne qui propose à la vente différents types d’articles :

-          Naturo-cosmétique

-          Cosmétique bio

-          Maquillage et soins

-          Accessoires

« Chacunic» a aussi vocation à faire découvrir ses produits en proposant un conseil personnalisé à sa clientèle.

Les biens proposés à la vente sont disponibles dans la limite des stocks disponibles. Si un produit en rupture de stock vous intéresse, n’hésitez pas à nous en faire la demande par le biais du formulaire de contact ou par courriel à l’adresse suivante : contact@chacunic.com.

« Chacunic » propose pour chaque produit un descriptif précis, en général celui fourni par le fournisseur ou créateur, de sorte que le client (selon l’article L111-1 du Code de La Consommation) prenne connaissance de ses caractéristiques essentielles. Il est également accompagné de photographies (non contractuelles).

Les produits restent la propriété de « Chacunic » jusqu’à leur paiement intégral.

Nos tarifs :

Les prix de nos articles ne sont pas négociables et s’entendent hors frais de port.

Ils sont exprimés de manière claire sur notre site et apparaîtront toujours en euros, toutes taxes comprises (T.T.C)

« Chacunic » se réserve le droit de modifier ses tarifs à tout moment mais s’engage expressément à appliquer les tarifs en vigueur au moment de la commande.

La commande :

Lorsque le client a terminé ses achats sur notre site, il doit valider sa commande.  Il doit ensuite obligatoirement procéder au règlement de sa commande.

« Chacunic » recommande à ses clients d’être particulièrement vigilants quand à la précision de l’adresse de livraison qu’ils communiquent à nos services.

 « Chacunic » ne peut être tenue pour responsable d'éventuelles erreurs de saisie lors de la commande de la part du client.

Une fois la commande validée et vérifiée par « Chacunic », le client reçoit un mail de confirmation de commande.

La commande est alors en cours de préparation.

Dès réception du paiement du client, la commande est expédiée à l’adresse fournie par le client.

Une facture sera jointe à la commande.

 

Le règlement :

Les produits commandés sont payables en une seule fois et en totalité via notre boutique en ligne. 

« Chacunic» accorde une importance toute particulière à la sécurisation des paiements en ligne.

Le client peut choisir entre différentes options de paiement :  

→     Le client peut opter pour un paiement par Carte Bancaire.  

 Les paiements par carte bancaire se font sur notre site par le biais de nos plateformes sécurisées.

Ce choix de mode de paiement n’entraîne pas non plus pour le client de frais supplémentaires.

Les paiements sont entièrement sécurisés et cryptés selon le protocole SSL.

Les coordonnées de votre carte bancaire ne sont pas connues ni conservées sur le site.

 

→     Le client peut opter pour un virement bancaire

 Dans ce cas, le client se verra communiquer au moment de la commande le RIB de « Chacunic » avec les informations nécessaires au règlement.

Le client dispose d'un délai de 10 jours pour adresser son règlement. Passé ce délai, « Chacunic» se verra contrainte d’annuler sa commande.

 

L’expédition et la livraison :

De manière à éviter les pertes et à pouvoir suivre avec précision la livraison de nos produits, toutes nos commandes seront  expédiées par La Poste en mode suivi .

Le client pourra disposer du numéro de suivi de son colis et bénéficier ainsi des services de suivi disponibles sur le portail internet de la Poste.

« Chacunic » s’engage à expédier le plus rapidement possible les articles commandés, dans un délai de 48 h ouvrés (du lundi au vendredi et hors jours fériés) dès la réception du règlement de la commande.  

Le client sera averti de l’expédition de sa commande par courriel dès l’envoi de la dite commande.

En cas de retard exceptionnel et qui n’excédera pas 72 heures après réception du règlement de la commande,  « Chacunic» s’engage à en informer son client.

 « Chacunic» s’engage à apporter un soin tout particulier à la confection de vos paquets et colis : l’adresse d’expédition sera indiquée clairement et conformément à celle donnée par le client. Par ailleurs, les produits seront soigneusement emballés et protégés de manière à éviter toute détérioration.

« Chacunic » ne pourra en aucun cas être tenue responsable des dégâts occasionnés par les services de distribution de La Poste.

Pour assurer une bonne distribution des colis, le client veillera à nous communiquer une adresse la plus complète et la plus précise possible (lieux-dits, chemins, numéros de voie).

« Chacunic» ne saurait être tenue responsable de la non-distribution d’un colis en cas d’adresse incomplète ou erronée ou des pertes occasionnées par les services de la Poste.

Les délais de livraison dépendent de la Poste et restent variables, en particulier, selon la localité du client.

« Chacunic» ne saurait être tenue responsable des retards de livraisons incombant à la Poste.

 

Retour et échange d'un article :

Conformément à l’article 121-16 du Code de la Consommation, l'acheteur dispose d'un délai de rétractation de 7 jours à compter de la réception de sa commande.

 Les articles doivent être obligatoirement retournés dans un parfait état, non utilisé, non détérioré et dans son emballage d’origine (incluant éventuellement la notice).   

Tout article ne respectant pas ces mesures ne sera ni remboursé ni échangé.

Dans un souci de transparence et pour éviter toute perte, la réexpédition des produits devra impérativement se faire en mode suivi à l’adresse située sur la facture accompagnant le colis.

Les frais de réexpédition sont à la charge du client, excepté en cas de défaut de conformité des produits commandés. Dans ce cas, et seulement dans ce cas, « Chacunic » s’engage à s’acquitter des fais de réexpédition de l’article non-conforme.

 « Chacunic» n’acceptera aucun pli en contre-remboursement.

Les remboursements des articles retournés se feront par virement bancaire sur le compte du client dès validation par nos services de leur parfait état.  

Les échanges sont acceptés à condition que l’article échangé soit retourné en parfait état, non utilisé, non détérioré et dans son emballage d’origine. Les frais de port restent à la charge du client.

 

Frais de port

 Les frais de port sont à ajouter au prix des articles commandés.

Ils comprennent les frais de préparation de la commande (carton, emballage, adhésif, manutention) et les frais postaux.

Le montant des frais de port sera indiqué au client à la commande et précisé avant l’enregistrement de la commande. La validation de la commande par le client vaut acceptation du montant des frais de port.

 Les frais de port  varient en fonction du poids et de la nature du colis ou paquet expédié.

 Les frais de port vous sont offerts pour toute commande supérieure à 80 €.  

 

 Dispositions informatiques et libertés :

« Chacunic » s’engage à être particulièrement vigilante avec toutes les informations personnelles concernant le client.  

 Les informations que le client communique à « Chacunic» via son compte client permettent à notre entreprise  de pouvoir traiter ses commandes avec sérieux et efficacité.

« Chacunic » ne transmet aucune coordonnée ni information de quelque nature qu’elle soit concernant le client à d’autres entreprises ou organismes.

Le client dispose (article 34 de la loi du 6 janvier 1978) d'un droit d'accès, de modification, de rectification et de suppression des données qui le concernent.

Pour ce faire, il lui suffit simplement d’en aviser « Chacunic » (formulaire contact sur le site, courriel à contact@chacunic.com ou courrier recommandé par voie postale) qui s’engagera à effacer toutes données le concernant.

Réclamations :

Les présentes conditions générales de vente sont régies par le droit belge.

« Chacunic» accorde beaucoup d’importance à la satisfaction de sa clientèle. C’est dans cette finalité qu’elle souhaite établir une relation de confiance  et de sérieux avec sa clientèle.

Si, malgré tous nos efforts, le client n’était pas satisfait, nous l’invitons à prendre contact avec nos services, par le biais du formulaire de contact ou par courriel, en nous indiquant les motifs de son insatisfaction et/ou sa requête.

« Chacunic» s’engage à étudier toute réclamation et à y apporter une réponse dans les plus brefs délais.

Il est à noter que « Chacunic» ne saura  être tenue responsable des dommages de toute nature, tant matériels qu'immatériels ou corporels, qui pourraient résulter de la mauvaise utilisation de nos produits.


Nous sommes solidaires

Soutien partenairesVoir tous nos partenaires

Nos conseils beauté

Nos partenaires santé

Face au cancer