Le visage

Deux règles de base sont à suivre pour un visage rayonnant de santé : 

• Un nettoyage/démaquillage doux quotidien, même si on ne porte pas de maquillage. En effet, les impuretés, la pollution et les poussières    s’y déposent tout au long de la journée.

• Une bonne hydratation, avec une crème qui correspond à votre type de peau.

Ajoutez le gommage à votre rituel beauté et vous vous assurez une peau neuve et éclatante toute l’année. Le peeling contribue à un teint plus frais, à un grain peau affiné et à un toucher plus doux : 

• Il élimine les cellules mortes et atténue les défauts de la peau ;

• Il redonne de l’éclat à la peau et atténue ainsi les signes de vieillissement ;

• Il améliore l’efficacité de vos produits de soin en aidant à mieux pénétrer.

Notre conseil pour un rituel soin du visage complet :

  • Etape 1 : nettoyer et rincer

Premièrement, lavez-vous les mains avant chaque acte esthétique, surtout lorsqu’il concerne le visage. Nettoyez votre visage et votre cou à l’eau claire ou avec un soin démaquillant doux si vous portiez du maquillage. Un peeling s’effectue toujours sur peau propre. 

Attention : si votre peau est abîmée ou si elle présente de petites lésions, reportez le peeling à plus tard. En effet, en plus de vous faire mal, il risquerait d’irriter votre peau et d’aggraver la situation voire de créer une infection en cas de boutons. 

  • Etape 2 : sécher (un peu)

Tamponnez doucement votre peau mais ne la séchez pas complètement : le peeling est plus doux sur une peau légèrement humide. 

  • Etape 3 : gommer

Attention : si c’est la première fois que vous utilisez le produit, étalez une petite quantité de ce dernier sur votre main et patientez environ 2 à 3 minutes. Si votre peau réagit en rougissant ou si vous ressentez une sensation de brûlure ou de picotement, ne l’utilisez pas. 

Si votre peau n’a pas réagit, le produit vous convient, vous pouvez poursuivre la séance. Prélevez une noisette de votre produit gommant sur la paume d’une main. Du bout des doigts de l’autre main, appliquez-le sur votre visage et votre cou en évitant le contour des yeux. Massez délicatement par des mouvements circulaires légers, de l’intérieur vers l’extérieur. Réalisez ce massage pendant environ 1 minute, en insistant bien sur la zone T (front, nez, menton) et toujours en évitant le contour des yeux. Laissez ensuite agir le produit pendant 2 à 3 minutes. 

  • Etape 4 : rincer

Rincez soigneusement votre peau à l’eau claire et tiède. Vous pouvez également utiliser de petites éponges spéciales visage, à condition qu’elles soient propres. 

  • Etape 5 : sécher

Séchez délicatement votre peau en la tapotant avec une serviette propre ou un mouchoir en papier.

  • Etape 6 : appliquer le soin

Hydratez bien votre peau avec un soin complémentaire qui la protègera et qui comblera ses besoins du moment : anti-rides, effet liftant, anti-taches, super hydratant, raffermissant,... 

Identifier son type de peau et trouver le produit de soin qui vous convient peut s’avérer difficile face à la diversité de l’offre. N’hésitez surtout pas à vous faire conseiller ! Pour des conseils personnalisés et en toute intimité : l’Espace conseil de Chacunic est là pour ça ! Vous pouvez également répondre à notre questionnaire conseil pour recevoir un premier conseil beauté personnalisé par email. 


Nous sommes solidaires

Soutien partenairesVoir tous nos partenaires

Nos conseils beauté

Nos partenaires santé

Face au cancer