La maladie transforme le corps mais aussi, souvent, les rapports de couple. Comment passer, à deux, l’épreuve de l’opération, des traitements et de l’hormonothérapie.
> Lire Plus
Le combat est terminé. La maladie est vaincue – ou, du moins, contenue. Et pourtant, bien des patients peinent à retrouver leur vie "d'avant". Mais, ça aussi, ça se soigne!
> Lire Plus
Rosette La Vedette, c’est l’histoire d’une jeune femme de 34 ans touchée par un cancer du sein et qui a perdu ses cheveux à cause de la chimiothérapie. Trop nonchalante pour une perruque, trop exigeante pour un bonnet tristounet et trop optimiste pour les couleurs sombres, elle a créé une collection de turbans élégants et pratiques.
> Lire Plus
Perte des cheveux
Pourquoi c’est si dur ?
Parce que l’image de soi en prend un coup : les cheveux sont le symbole de la féminité, de la santé et de la séduction. Sans cheveux, l’expression du visage change. Autre choc : la maladie est tout à coup visible, ce qui peut devenir un handicap dans la relation aux autres. Pour les enfants et le partenaire, c’est aussi un choc. Bref, cette épreuve est redoutée à juste titre même si, pour le médecin, c’est l’effet secondaire le moins préoccupant car il n’a aucune conséquence pour la santé.
> Lire Plus